29 décembre 2012

Le Portrait de la semaine : Il était...


Et voici le portrait de la semaine sur le thème du conte. Il faut dire on a été plutôt servi ces derniers temps entre Once Upon a Time et tous les Walt Disney qui passent pendant le fêtes.  De quoi replonger dans la magie des contes de fées, redevenir accro aux happy ends et de croire une nouvelle fois au Père Noël et à ses joyeux petits lutins. Sinon ma mère nous a déniché une petite merveille de cadeau de Noël, un livre des contes des frères Grimm qui ressemble fortement à celui qui s'ouvre dans chaque dessin-animé, et qui commence par "Il était une fois", on s'y croirait.
Bref je pense sortir de mon coma féerique d'ici fin janvier en attendant patience, un jour mon prince viendra...(de rien pour la chanson dans la tête c'est cadeau ;) ) 










1 commentaire:

  1. J'aime les contes de fées ! les contes de Grimm ne sont pas seulement des contes pour les enfants !
    Comme il est indiqué sur le site JeDessine.come : Les frères Grimm disaient que les contes populaires étaient les derniers souvenirs de mythes antiques. Et c'est vrai car les contes sont bien plus que de simples petites histoires pour endormir les enfants. Ils avaient un vrai rôle éducatif. Ils devaient préparer les enfants à leur future vie d'adulte, et les prévenir des dangers à craindre et des erreurs à éviter. sakhura59

    RépondreSupprimer

Ne soyez pas timide, n'hésitez à me laisser un petit mot et me donner votre avis !